Sheglows : Autonomisation des femmes immigrantes au Canada
Le 12 avril, SheGlows – Canadian Women Sisterhood & Solidarity Association, en collaboration avec Canavua, a organisé un atelier d’autonomisation destiné aux femmes nouvellement arrivées au Canada, au 8744 50 Ave, à Edmonton.
L’événement a accueilli Dicky Dikamba comme conférencier principal, qui a animé une discussion percutante sur les thèmes « S’adapter au changement » et « Faire face au choc culturel ».
Dicky a longuement abordé les défis émotionnels et pratiques auxquels les nouveaux arrivants sont confrontés — notamment le fait d’arriver avec de grandes attentes, le manque de sa communauté et de sa culture d’origine, ainsi que le sentiment d’isolement. Il a insisté sur l’importance pour les nouveaux arrivants de gérer leurs attentes, d’éviter les ennuis juridiques, et de bâtir un bon historique de crédit, un élément essentiel pour accéder aux opportunités au Canada.
Il a également encouragé les participantes à s’engager dans le bénévolat, un excellent moyen d’acquérir de l’expérience professionnelle canadienne, de s’intégrer et de tisser un réseau dans leur nouvelle vie au Canada.
Pour découvrir d’autres histoires communautaires, visitez : www.diversitymag.ca



