Click here for Diversity Online August 12, 2022

 

 

 

La communauté caribéenne renvoyé à l’époque de l’esclavage…

Le 8 août dernier, le Journal Edmonton Sun a publié une lettre critiquant l’immense succès du festival Cariwest qui a eu lieu du 5 au 7 août.

L’auteur de la lettre tente de ramener les membres de la communauté caribéenne au 18ème siècle, privés de leur liberté de célébrer. On se de l’époque où les propriétaires de plantations françaises organisaient de grands bals avant d’entrer en Carême, tout en excluant les esclaves. Les esclaves, ne pouvant participer au carnaval, ont formé leur propre fête parallèle appelée “Canboulay”.

Il est maintenant devenu CariWest, un festival et célébration liés à la liberté et à l’émancipation. Il est également très coloré, c’est d’ailleurs le festival le plus coloré d’Edmonton. Cariwest fait preuve d’une grande créativité dans la conception des costumes, la danse et la musique.

Rendez-vous en 2023 pour un nouveau festival coloré, passionnant et captivant dans les rues d’Edmonton, qui nous rappellera la liberté recherchée par les esclaves lorsqu’ils ont créé leur propre carnaval.

Diversity Travels cette semaine vous emmène à la découverte de Glenbow Ranch Provincial Park au nord-est de Calgary. Glenbow Ranch Provincial Park est à moins d’une heure de conduite de Calgary Nord-Ouest.

Il s’agit d’un parc à usage quotidien, une destination idéale pour un pique-nique. Le Glenbow Ranch s’étend sur 3 200 acres de terre indigène . Le centre des visiteurs propose des expositions qui décrivent l’histoire des terres où le parc a été créé.

Profitez d’une vue captivante sur l’imposante Bow River aux couleurs vives, de panoramas époustouflants, de collines ondulantes et apercevez de temps en temps un cow-boy pendant que vous explorez près de 40 km de chemins pavés.