5e anniversaire de la Fondation Mandla
« C’est une belle journée pour être une belle personne » …Mandla.
Le samedi 29 mars, la Fondation Mandla a célébré son cinquième anniversaire lors d’une magnifique cérémonie tenue au 10578 113e Rue, dans le nord-ouest d’Edmonton.
La Fondation Mandla a été fondée en 2020 en l’honneur de la princesse Mandla, décédée à seulement 12 ans. Depuis, la fondation perpétue son héritage à travers des initiatives telles que Des Chromebooks pour Tous et Des Instruments de Musique pour Tous, ce qui a permis à la fondation d’être reconnue à Fort McMurray comme un organisme de services pour les nouveaux arrivants. Elle met également un accent particulier sur la sensibilisation à la santé mentale et l’éducation, dans le but de promouvoir la compétence culturelle chez les prestataires de services travaillant auprès des personnes racisées (BIPOC).
Ce jubilé marquant a également été l’occasion du lancement de Échos de Sagesse, un magazine éducatif bilingue qui compile les récits et la sagesse des aînés d’ascendance africaine — conçu pour guider et inspirer les enfants et les jeunes de la diaspora.
Pour d’autres histoires communautaires, visitez : www.diversitymag.ca






